- improvisation en soirée avec la Saousie :
Pesse miraculeuze
petit scénar sympa, je prend vraiment goût à l'impro sur une idée, même s'il y avait beaucoup de joueurs... ce fût vraiment sympa, et générateur d'idées.
En fait, je suis parti sur l'idée qu'un pêcheur retrouvait une créature étrange dans ses filets, et j'ai brodé autour de ça, en laissant beaucoup de liberté d'action aux joueurs.
acteurs :
- Simon le Pêsseur, pêcheur homme-lézard (élevé par des humains)
- Groïn Pataka, nain joaillier
- Traor le Gore, dit le loueur de soubrettes, humain, sergent de ville
- Son cheval, Rodrigue
- ses quatre hommes de main :
- Akim, humain
- Gallem, gens
- Than, elfe
- Isaac, centaure
- Kramel Nor, dit le repenti, paladin orc (vieille connaissance)
- Guérin dit le mousquetaire, contrebandier gens (de même)
- Brouc, son chien

De quoi faire un village, quoi !

y ssont gross, les pissons, ssce matin ?

résumé : Donc, à l'heure où tout est gris, dans le petit village de pêcheurs de zahda (ou zada ou zadha ou zahadah), quelque part au sud de la côte Saousienne...
    Pour Simon le Pêsseur, c'est l'heure de relever les filets, avant que la marée ne soit trop basse. mais ce matin, ils sont un peu plus dur à relever que d'habitude... même bien trop, y compris pour un robuste homme-lézard comme lui ! La tension est telle que s'il tire plus, et ses filets vont craquer !
Intrigué, notre jeune pêcheur plonge à moitié, histoire de voir quelle est cette prise...
Et découvre une immense forme blanche empêtrée dans ses filets. Elle doit bien faire 5m... vaguement humanoïde (?) ..... et comme pourvue de deux queues,  une à l'arrière, une à l'avant (en lieu et place de la tête).
Vite ! Il faut retourner au village pour trouver de l'aide ! avant que la marée ne soit trop basse !

    Traînant un sac de sel, Guérin dit le Mousquetaire, contrebandier local, rentre après une nuit de travail. Accompagné de son chien Brouc, notre gaillard n'est pas très discret, à la manière dont il traîne bruyamment son sac.
    Justement, à quelques pas de là, Traor le Gore, le sergent de ville local, accompagné de deux de ses hommes, Akim et Isaac, achève leur ronde à la fraîcheur des embruns, après l'avoir passé dans un verre à la taverne locale. Sans oublier les deux auberges en début de soirée, ni le contrôle chez le magasinier, et surtout sa cave.
Chevauchant légèrement le long de la côte, ses deux gens d'armes font remarquer le bruit à Traor. Lui n'y entend rien, et malgré leur insistance, continu sa route. "J'suis BoUrrE-é...AlOrs."
    Échappant à l'attention (et sans s'en être même aperçu) des gardes, Guérin retourne à sa cabane pour y dormir. Diantre ! Même un gens de son gabarit à besoin d'un peu de sommeil...

    Des silhouettes le long du chemin. Voilà se qui se profile à la vue de Simon, dans le petit matin obscur.
Simon à besoin d'aide, il approche.
Un chariot bâché, un feu mal éteint et une silhouette large et haute surmonté d'une grande hache. Deux yeux morts luisent dans la pénombre. et une gueule d'arraché se tourne vers l'intrus. On a peine à reconnaître...
Un orc ! Un orc énorme !
Simon recule, un guerrier en pleine nature, ça n'est guère rassurant, surtout avec tout les bandits et routiers qui traînent sur les chemin. Et pourtant il a besoin d'aide. Passer pour aller au village ? L'orc au chariot (peut-être y en a-t-il d'autres sous la bâche !) lui n'est pas là pour le rassurer. .Et il a besoin d'aide, et vite. Partagé entre le désir de demander de l'aide au premier venu et la crainte de passer devant le guerrier et sa hache, Simon hésite.
    Kramel Nor, en dépit de son infirmité (il est aveugle), sent la présence d'un humanoïde... un homme-lézard, pêcheur ou mareyeur, à l'odeur. En bon Paladin de Brôm, loyal, il se dirige vers le chariot et tente de réveiller son employeur, Groïn Pataka, marchand de son état. Mais le nain a le sommeil lourd.

    Simon s'est finalement décidé à se rendre au village, où, arrivé au puit, une paysanne matinale lui indique où trouver le sergent de ville. Et où il apprend qu'il n'a qu'à retourner ses pas, l'individu ayant été aperçu chevauchant en direction de sa cabane ! ^-^
    Kramel Nor parvient enfin à reveiller Groïn Pataka, nain joaillier en chemin vers Tocayol. Le soleil vraiment levé, Groïn s'aperçoit qu'ils ont campés à deux pas d'un village. Tant pis, on se remet en route, de toute façon, le paladin est là pour le protéger, lui et sa...
Soudainement, des hurlements, comme un combat de chiens, et un coup de feu.

    Guérin, après que son chien se soit élancé contre un des molosses sauvages, vient de tirer. L'autre molosse s'écroule, foudroyé en pleine tête. Dans la mélée un cheval, pris au jarret par le troisième chien sauvage, entraine un des cavaliers dans sa chûte. Traor vient de tomber à terre. Son cheval, fou de terreur et de douleur continu de ruer, lui envoyant un sabot dans l'épaule, mais le sergent, voyant un de ses hommes venir à son secours, lui crie : "Akim, I-imBecile! Tu vas r'tourner suivre mes ordres ?!!"
Les dents claquent, les épées frappent, les chiens sont morts. Simon de revenir avec un harpon désormais inutile.
Guérin vient d'achever celui au prise avec son fidèle Brouc, d'un coup de baïonnette. Et Isaac le centaure de retirer sa lance d'un autre molosse.
Les deux voyageurs, marchand et garde du corps arrivent sur ses entrefaites. (les joueurs sont un peu dépités, la prochaine fois, je prévoierait plus de chiens).
Soudain, un cri : "WaaAhAAHA ! Rodrigue !"
Son cheval ayant eu la patte brisé par la machoire d'acier du molosse, Traor, essuyant une larme, vient de lui planter son épée dans le crâne.
    On en revient aux filets, pendant que Guérin tente de vendre du sel au marchand. Le marchand fini par obtenir 2 sacs pour 10 sous... sans compter deux filles de joies en prime (mais comment à-t-il fait ??)
Il est temps, là marée est presque basse, voilà donc ce qui aurait attiré les chiens sauvages !
Traor, se reprenant, va inspecter la forme blanche :
"dis-donc, toi, tu me fait des prises pas très othodoxes !"
Une créature de 5m, humanoïde, d'un blanc cireux, , une longue queue et  à l'opposé des barbules bleutées,une tête au bout d'un long coup. Et quelque chose de doré autour. avec des petites gemmes vertes et bleues.
    Le paladin vient de tiquer, une injustice vient d'être commise, son dieu Brôm vient de lui parler, de lui dire,
et son employeur remet ça :
Ce collier, d'une facture inconnue, et que bien des sages rachetererais pour des sommes folles, voilà que le marchand pense l'acquérir pour une somme symbolique. Très en colère, il somme son employeur d'agir en honnête nain, ou il le quitte.
La dispute tourne court. Simon, effrayé part la colère de l'orc, préfère retourner vers le village. Parait-il que des magots seraient en escale à l'auberge.
D'ailleurs, Traor est déjà reparti avec ses hommes pleurer la perte de Rodrigue et noyer son chagrin.
    Une blessure transperce le corps de la créature, semblable à ces armes de lâches comme le contrebandier volé utilise, mais en beaucoup plus fort. Une odeur de poudre, mais plus forte que celle qui à causé la mort du chien sauvage. Infiniment plus puissante. Voilà ce qu'en étendant les mains, Kramel Nor, dit Le Repenti, Paladin orc de Brôm, vient de lire sur le corps sans vie.

    Guérin reprend son chemin, quand il entend des pas derrière lui. L'horrible figure du paladin de Brom s'approche de lui, main tendu.
Et avant que Guérin n'ai pu esquisser le moindre geste, lui met dans la main les 50 sous qu'aurait du lui payer le marchand.

28 Octobre 2000, 50 mn de jeu.
Dire ce qu'il en aurait été avec trois heures de jeu...
En fait, on a joué avec le minimum des règles, limite en les oubliant, mais c'est justement ce qui est bien !



 

retour !