Les servans, apparentés au petit peuple, prennent souvent l'aspect de belettes ou d'hermines
humanoïdes. La plupart aiment se vêtir de couleur vives.
Ils ont la réputation d'être des "portes-bonheur" vivants.


FOR 3d6-2    (8)      TAI 1d4       (2) 
CON 2d6+6 (13)     INT 2d6+6  (13) 
POU 3d6+7  (14)*     DEX 3d6+8 (18) 
APP 3d6       (10)  PER 2d6+6 (13)

1 don inné (pouvoir magique mineur) au choix : 15%
ou "porte-bonheur" : ils peuvent "transférer" une partie de leur chance (15% au maximum) à leur entourage. Attention, il existe aussi des "portes-poisse"...! -le MJ jette 1d100: s'il fait un chiffre double (11,22,33,44, etc...), il a le "mauvais oeil".
cela doit rester secret... jusqu'a ce que les autres le remarque !. S'il fait 100, il n'a aucun pouvoir !
(Malus à leur entourage). Et il est impossible de le savoir à la création du PJ !

*Pour un jet de chance, même s'ils ont plus de 100% en chance, un 96 ou plus sera toujours un échec... CRITIQUE !


Roleplay : Les Servans étaient autrefois (et sont toujours) de merveilleux perreyeurs*,
excellant dans l'art de sculpter et tailler le tuffeau.
Jadis, nombreuses étaient leurs citées souterraines, mais elles sont de nos jours de plus en plus désertées, sans que l'on sache pourquoi ... bien qu'a mon avis, les hommes et autres consorts y soient pour quelques choses.
La croyance veut qu'entretenir un Servan en sa demeure attire bonheur et prospérité au foyer, mais que toute malveillance envers lui le fera partir, et emmener tous ses bienfaits avec lui ...
Réserves : A l'instar des gnomes, leur taille minuscule fait qu'ils ne sont pas pris au
sérieux.


 

*Tailleurs de pierre tendre
l'apparence que revêtent les servans peut-être très variée...









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