Rejeton chimérique d'une créature quasi-divine et d'un mortel,
les demi-dragons, à ce que l'on sait, présentent toujours une forme anthropomorphe, avec des traits draconiques mélé à divers degrés...

Ils sont généralement tenus pour très sages...

FOR  3d6 (10)  TAI   3d6(10) 
CON 3d6 (10)  INT   3d6+6 (17) 
POU  2d6+6 (13)  DEX 3d6 (10) 
APP   3d6     (10) 

Moitié moins de santé mentale que les autres Humanoïdes.
Si un demi-dragon a plus de 18 en INT, il est a considéré comme hors des raisonnements Humains (et par extension humanoïdes, y compris les elfes) et apparaîtra comme fou, avec des motivations incompréhensibles, car étranger à l'entendement Humanoïde...

Roleplay : Extrémement difficile : De par sa nature draconique, le PJ demi-dragon à accès à des raisonnements, et donc des connaissances "au-delà de l'humanité". Lors des jets d'idées, le MJ devrait donc lui suggérer non pas les solutions (se serait trop facile), mais les lui indiquer sous une forme "aliéné", comme si l'on suivait un raisonnement qui nous échappe à nous-même (et au joueur, mais pas au personnage...)... et le joueur devrait s'en servir également de cette manière.
Cette accés à des "réalités" non-humaines implique aussi une incompréhension de la part des autres (mais pas nécessairement une défiance...)

En PNJ, ils ne devrait pas trop poser de problème au MJ en tant que personnages discrets : érudit absorbé par son travail, éminence grise dans l'ombre de son seigneur, serviteur muet, etc...

Réserves : Les demi-dragons sont très rare. Et le roleplay est un défi à relever (jouer sans raisonnement humain...)

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