D'après les légendes, l'origine des elfes serait le vent; l'incarnation de courants d'air, quoi.
Origine visible dans l'aspect éthéré des Le:fas, avec leurs traits très élancés, leurs
très grandes oreilles pointus et leur agilité aérienne.
Leur petits cousins, les frêlins, communs sont moins élancés que leurs grands
cousins, plus "matériels",.... ces derniers considère d'ailleurs les frêlins comme la preuve de leur déchéance inéluctable....
"Grands Elfes" sont le noms que leur prêtent souvent Gens et Humains....
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Grands, effilés, il est
courant qu'ils dépassent les 2m
point commun entre le:fas et frelins traits fins, aspect "fragile"
et aérien, oreilles en pointes, yeux clairs ou dorés reflétant
la lumière dans l'obscurité. |
Culture : les le:fas sont très peu nombreux, tout au plus y aurait-il il une 50aine, peut-être 100 tout au plus de Le:fas dans toute la Saousie....
Alfs ou Eolars : Ancêtres mythiques des le:fas et des frêlins, esprits des vents.
Roleplay :
De leur origine éolienne, les le:fas ont gardés un profond goût pour la nature, les arbres notamment, ebres notamment, et
pour la musique, qui leur rappelle sans doute l'époque où leurs ancêtres, évoluant dans les
cimes, faisaient chanter les ramures des arbres.
Les le:fas vivraient dans les montagnes ou au coeur des grandes forêts, à l'écart des autres humanoïdes
auquel ils ne prêtent qu'une méfiance distante.
Tous sont immortels, mais dans le sens où ils peuvent mourir de tout, sauf de vieillesse;
essayez d'en tenir compte lors du jeu : être immortel à des avantages, mais aussi des
conséquences assez graves sur la psychologie :
tout change autour du le:faset lui pas (physiquement), ce qui peut amener à une distance, un mépris ou une
lassitude des choses temporelles et des "mortels", regrets éternels du passé et mélancolie constante, etc...
Idée: essayez de jouer un elfe truand ou pilleur de tombes ...