Frelins

Immortels, si les Vents leur prête vie....

Les frelins sont moins élancés que leurs grands
cousins, plus "matériels", mais ils diffèrent tout de même des humains
par la finesse de leurs traits et leurs longues oreilles en pointes.
Le nom d'"elfes" que leur donne Gens et Humain par amalgame (aussi bien aux frelins qu'au Le:fas)

Plus proche des humains que leurs hauts cousins, il n'en garde néanmoins un aspect éolien.
leur traits sont fins, Leur oreilles sont un peu moins longues, et de dimension assez variable selon les individus, mais néanmoins en pointe. Même si leur cheveux sont fins, il sont plus mat que ceux des haut elfes et sont assez souvent sombres.
Leur petite taille (souvent entre 1m40 et 1m60) renforce leur aspect fragile.


FOR  2d6+3 (9)       TAI 2d6+4 (11) 
CON 2d6+2 (8)        INT 2d6+6 (13)
POU 2d6+6 (14)         DEX 2d6+7 (14) 
APP  2d6+8 (15)   PER 2d6+7 (14)

Compétences spé. : empathie éolienne 10 à 5% (sorte d'empathie qui leur permet de lire les émotions portées par le vent) ;
Les magos ont un bonus égal à leur affinité pour lancer des sorts de la catégorie vent ou air. 
Langue maternelle : commun,

au sujet de l'espérance de vie : les frelins sont immortels*, tout comme leur aînés les le:fas, c'est à dire qu'ils ne peuvent mourir de vieillesse, ni vieillir; en revanche,
leur santé fragile en fait les premières victimes des épidémies; Ce qui fait qu'un frelin vit en moyenne
une quarantaine d'années (sujet qu'il faut en fait éviter lorsque l'on s'adresse à un frelin, bien entendu...)

Genre : du fait sans doute de leur "immortalité", les frelins ne se divisent pas en deux sexes courants;
en plus des femmes et des hommes, un certains nombres sont assexués,
et il y a même quelques androgynes.

 

 
Culture :
en écriture
Roleplay :
en écriture
"vivre comme si on n'allait jamais mourir, ou comme si l'on allait mourir à l'instant d'après..."

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