Aurchs
ou Aurques.
[Aurc]

Les Aurchs sont des humanoïdes râblés, aux traits porco-simiesques, à la peau épaisse et tanné.
Ils sont réputés pour leurs endurance particulière, mais peu aimés des elfes... et des intégristes de la Lumière.

FOR  2d6+6 (13)        TAI  2d6+6  (13) 

CON 2d6+7 (14)         INT 2d6+4  (11) 
POU 3d6      (10)        DEX 2d6+6  (13) 
APP  2d6      (6)  PER 2d6+6 (13)
Armure naturelle. : 1 
Compétences spé. : 
Athlétisme : 20 % 
Langue maternelle : Aurc, éventuellement francparler( selon background ) 
Infravision : 
Culture : La grande majorité des aurcs sont soit semi-nomades, soit établi dans les cité-états, en particulier les faubourgs.
Seule une région, au sol ingrat, accueille un véritable petit état : Le Gomag. Sa capitale, Kobuùrlù est un lieu de pèlerinage pour beaucoup d'entre eux.
Les aurcs n'ont pas une culture agricole très développé, leur mode de vie, auquel le milieu et aussi les autres populations qui les traitent en paria ne le leur permet pas. Mais ce mode de vie fait aussi parti de leur culture.
Celà correspond tout au plus à quelques carrés de culture vivrières, le nourrissage et le soins au porcs sauvages qui seront capturés ensuite, et le reste provient de chasse, cueillette et aussi de pillage. Celà y est pour beaucoup dans leur mauvaise réputation, même s'ils ne sont pas plus mauvais que les autres humanoïdes.
Il ne sont malgré tout pas si mal acceptés, les unions entre orcs et humains étant assez courantes en Saousie. (voir demi-aurcs)

Roleplay :
Pour certains, les aurcs sont des brutes sans cervelles, où le plus fort fait loi;
Ils ont bien tort :
Chez les Aurcs, force et protection font parti du même concept. La faiblesse correspond presque plus au sens concret du mal, c'est à dire les maladies, plutôt qu'à son sens abstrait (les orcs serait assez terre-à-terre, mais aussi plus proche d'elle).
D'où la présence d'un code de l'honneur (assez rigide, il est vrai), même si tous ne l'appliquent pas. Comme chez les humains, l'altruisme est une valeur, même si la aussi on en parle plus que l'on ne l'observe... (c'est toujours le même refrain). A cette différence près que les aurcs ont un sens un peu plus poussé de la vie en (petite) communauté. Bin oui, la condition, même passé, de semi-nomade, ça force à se serrer les coudes ^_^.

Leur réputation de crétins congénitaux est plus qu'usurpée, même si beaucoup ne sont pas très futés, ils ont surtout des idées très arrêtées... bien que pas toujours fausses, et une très haute opinion d'eux-même.

L'aurc apprécie par dessus-tout la douceur protectrice d'un temps couvert, même légérement pluvieux.
Lorsque le ciel est "ouvert", et que le soleil agresse de ses rayons, ce temps le rend mal à l'aise.

Cherchez un rôle original, tout les aurcs ne sont pas des barbares; en effet pourquoi ne pas jouer un troubadour, un pèlerin, voir même pourquoi pas, un messager ou un diplomate...
Au Gomag, il y a un ordre de paladins aurcs (avec des préceptes de la religion aurcque locale).

Réserves :
les aurcs ont généralement mauvaise presse auprès des humains (et ils le leurs rendent bien...), parce que beaucoup d'aurchs vivent de pillages, et au fait qu'ils passent pour être très souvent enrôlés auprès de la force obscure du moment. (au fait, ça fait longtemps !... Par contre il y a beaucoup de conflit entre fiefs humains qui ne lésinent pas sur les mercenaires pour leur guéguérre à eux...)
La mal-compréhension est malheureusement présente chez toutes les populations sentientes de Saousie...

 
Retour !