Aurchs ou Aurques. [Aurc] Les Aurchs sont des humanoïdes râblés, aux traits porco-simiesques, à la peau épaisse et tanné. Ils sont réputés pour leurs endurance particulière, mais peu aimés des elfes... et des intégristes de la Lumière. FOR 2d6+6 (13) TAI 2d6+6 (13) CON 2d6+7 (14) INT 2d6+4 (11) POU 3d6 (10) DEX 2d6+6 (13) APP 2d6 (6) PER 2d6+6 (13) Armure naturelle. : 1 Compétences spé. : Athlétisme : 20 % Langue maternelle : Aurc, éventuellement francparler( selon background ) Infravision : |
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Culture : La grande majorité
des aurcs sont soit semi-nomades, soit établi dans les cité-états,
en particulier les faubourgs. Seule une région, au sol ingrat, accueille un véritable petit état : Le Gomag. Sa capitale, Kobuùrlù est un lieu de pèlerinage pour beaucoup d'entre eux. Les aurcs n'ont pas une culture agricole très développé, leur mode de vie, auquel le milieu et aussi les autres populations qui les traitent en paria ne le leur permet pas. Mais ce mode de vie fait aussi parti de leur culture. Celà correspond tout au plus à quelques carrés de culture vivrières, le nourrissage et le soins au porcs sauvages qui seront capturés ensuite, et le reste provient de chasse, cueillette et aussi de pillage. Celà y est pour beaucoup dans leur mauvaise réputation, même s'ils ne sont pas plus mauvais que les autres humanoïdes. Il ne sont malgré tout pas si mal acceptés, les unions entre orcs et humains étant assez courantes en Saousie. (voir demi-aurcs) Roleplay : Leur réputation de crétins congénitaux est plus qu'usurpée, même si beaucoup ne sont pas très futés, ils ont surtout des idées très arrêtées... bien que pas toujours fausses, et une très haute opinion d'eux-même. L'aurc apprécie par dessus-tout la douceur protectrice d'un
temps couvert, même légérement pluvieux. Cherchez un rôle original, tout les aurcs ne sont pas des barbares;
en effet pourquoi ne pas jouer un troubadour, un pèlerin, voir
même pourquoi pas, un messager ou un diplomate... Réserves : |