carnets lie-de-vincarnets d'orcarnets bleusCarnets sepiascarnets vertsretour à l'indexcarnets mauvescarnets de voyagecarnets papillairesbibliothèquecarnets perdus

Saard's -[so-rds]-



 

 

Traditionnellement hôtes des forêt humides du sud et de l'est de la Saousie, les Hommes-lézards - tel est le nom que leur donne les autres humanoïdes- sont par tradition un peuple pacifique...
du moins pour ceux qui subsistent en leur culture tribale...
Comme le nom que leur donne les humains l'indique, ils ont l'aspect de grands humanoïdes reptiliens.
S'ils sont peu sensible aux variations de température, leur corps adoptant le climat ambiant, en revanche ils redoutent les froids extrêmes, qui peuvent les tuer.
Un homme-lézard  grandit toute sa vie, ce qui explique la grande différence de taille observée entre plusieurs individus
.

xxx

Culture :
En un peu plus de mille ans, les Hommes-lézards, que les conflits on contraints à abandonner leur culture tribale, ont dû se plier aux franges de la culture humaine, avec tout ce qu'elle a de pire... et leur place y est peu enviable :
toujours ouvriers, manouvriers, voir pis : esclaves. Les plus chanceux se font mercenaires ou autres routiers... mais l'on a connu quelques magots hommes-lézard.
Il reste heureusement quelques populations vivant çà et là selon leur savoir ancestral, souvent guidées par un chaman.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saard's :
FOR  3d6+6 (16) 
TAI   5d6  (16) 
CON 2d6+6 (13) 
INT  3d6  (10) 
VOL  2d6+6 (13) 
DEX 3d6 (10) 
PRE   3d6     (10) 
PER 2d6+4 (10)

Armure naturelle. : 2 

Spécial : Les dégâts causés par le froid sont à multiplier par 2. 
Une température ~ inférieure à 10° ralentit leur réflexes et cause un malus de -5% pour réussir toute action, sauf magique. 
Une température inférieure à 5° : malus de -10%. 
Vers -5°, ce malus est de 20%. 
En dessous, ils doivent faire un test de Conx1 pour ne pas tomber en cataton
ie... et risquer la mort par hypothermie ...