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Le:fas -[LEïFa]-
Instant et Éternité
D'après
les légendes, l'origine des Le:fas serait le vent; l'incarnation
de courants d'air, quoi.
Origine visible dans l'aspect éthéré des
Le:fas, avec leurs traits très élancés, leurs
très grandes oreilles pointus et leur agilité aérienne.
Leur petits cousins, les frêlins, communs sont moins élancés
que leurs grands
cousins, plus "matériels",.... ces derniers considère
d'ailleurs les frêlins comme la preuve de leur déchéance
inéluctable....
"Grands Elfes" sont le noms que leur prêtent souvent
Gnomes, Gens et Humains....
Grands, effilés,
il est courant qu'ils dépassent les 2m
leur traits sont étranges, presque trop beaux aux yeux des
Humains et des Gens;
Leur yeux sont obliques au point d'être presque verticaux.
Leur chevelure, fine comme de la soie, est pâle, blonde ou
argentée, rarement cuivrée, presque transparente.
Il ne sont pas très nombreux, en refusant de se mêler
aux frêlins...
point commun entre le:fas et
frelins traits fins, aspect "fragile" et aérien, oreilles
en pointes, yeux clairs ou dorés reflétant la lumière
dans l'obscurité.
Genre : Du fait de leur immortalité, les le:fas engendrent
peu (même si c'est ce qui cause maintenant leur perte);
La plupart des Le:fas sont assexués; il n'existe qu'une minorité
d'hommes et de femmes, ainsi qu'une poignée d'androgynes...
Culture : les le:fas sont
très peu nombreux, tout au plus y aurait-il il une 50aine,
peut-être 100 tout au plus de Le:fas dans toute la Saousie....
Alfs ou Eolars : Ancêtres mythiques des le:fas et des
frêlins, esprits des vents.
De leur origine éolienne, les le:fas ont gardés un
profond goût pour la nature, les arbres notamment, et
pour la musique, qui leur rappelle sans doute l'époque où
leurs ancêtres, évoluant dans les
cimes, faisaient chanter les ramures des arbres.
Les le:fas vivraient dans les montagnes ou au coeur des grandes
forêts, à l'écart des autres humanoïdes
auquel ils ne prêtent qu'une méfiance distante.
Tous sont immortels, mais dans le sens où ils peuvent mourir
de tout, sauf de vieillesse;
essayez d'en tenir compte lors du jeu : être immortel à
des avantages, mais aussi des
conséquences assez graves sur la psychologie :
tout change autour du le:faset lui pas (physiquement), ce qui peut
amener à une distance, un mépris ou une
lassitude des choses temporelles et des "mortels", regrets éternels
du passé et mélancolie constante, etc...
xxx
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Le:fas :
FOR 2d6+4 (11)
TAI 2d6+7 (14)
CON 2d6+5 (12)
INT 2d6+7 (14)
VOL 1d6+ 6/+12* (11/15)
DEX 2d6+7 (14)
PRE 1d6 +12 (15)
PER 2d6+7 (14)
* du fait du pessimisme et du fatalisme des Le:fas, la plupart de leur
jet de volontés sont voués à l'échec: le Le:fa
tend à considérer que ce qui va se passer est ce qui devait
arriver....
Compétences spé. : Affinité éolienne 15% ;
Les magos ont un bonus égal à leur affinité pour
lancer des sorts de la catégorie vent ou air.
Langue maternelle : a:lef
infravision
immortels, dans le sens où ils peuvent mourir de tout, sauf de
vieillesse...
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