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Akid


 

Les steppes de l'Est, encore, il est imaginable que quelque population y vive, mais qui penserait qu'un peuple puisse habiter, et plus, avoir une civilisation dans le mortel désert de poussière d'Iril ?
Et pourtant, un fier peuple de nomade, les Akid, y est particulièrement adapté, là où n'importe quel humanoïde périrait déshydraté, étouffé par la poussière ou vampirisé par un Mako-Djinn...
Une tête plate, des yeux invraisemblablement immense, une peau bleue-vert bizarrement accordée à une capillarité qui tient plus du duvet plumeux que des poils cornés des autres humanoïdes, et un aspect faussement reptillien, ou plutôt serpentin, qui leur vaut l'infâmant surnom de "face-de-vipère" par les autres populations, les "enchaînés", comme eux mêmes les appellent en réponse.

Culture : Les Akid ont souvent une mauvaises réputation de pillard dans les régions où ils vivent. En fait étant nomades
Il y aussi une bonne part d'incompréhension entre les différentes cultures. Pour beaucoup, les akid passent pour des barbares venimeux et sanguinaires
A noter, fait étrange : Dans beaucoup de carvanes attaquées ont remarqué que les Akid fuyait comme la peste le contact avec des humains, se tenant à distance, alors que les mercenaires Hommes-lézards et les commerçants Sasats était pris au corps-à-corps sans aucun problème...
Pour le reste, il est dommage que la plupart des populations ignore et méprise la culture Aki.
(il faudra que j'en consacre une page ou plus).
Les Akid sont des nomades, purement monothéiste, dont le clan est conduit par un chef et un chamane, gardien des secrets du clan. Apparemment, il aurait plusieurs clans, et un ou des clans dominant seraient élus aux cours de cérémonies ou de joutes donc le déroulement est peu connu...
Les lois semble varier d'un clan à l'autre, mais il semble avoir tous un très grand sens de l'honneur...
En savoir plus sur la culture Aki : patientez, le temps que je rédige...

Akid du sud ou "Plantés": (surnommé méprisament Shakid par les Nomades) 
Roleplay : Culturellement, l'Aki vit avec le mouvement. Rester longtemps sur place, dans un milieu aussi léthale que le désert d'Iril, est synonyme de mort assurée...
De même, par le milieu où il vit, ou l'abondance est rare, économiser les ressources est vitale
En attendant plus ample informations, inspirez-vous du mode de vie des peuples nomades comme les mongols, les touaregs, les Bushmens...
Réserves : Personnellement je considère que tout humanoïde est potentiellement jouable, mais, particulièrement pour les Akid, il faut tenir compte de leur civilisation écartée des autres, et rester cohérents. A moins de justifier ça solidement par un long voyage, il est difficile d'introduire un pj Aki en plein région de la Bosqua Febra, au sud...


xxx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Akid :

FOR 2d6+6  (13) 
TAI  2d6+6 (13)
CON 2d6+7  (14) 
INT  2d6+6 (13) 
VOL 2d6+6 (13) 
DEX 2d6+6 (13) 
PRE 2d6+6  (13)
PER : 2d6+8 (15)

Vitalité : 14
spécial : la vitalité des akid se répartie en 3 paliers au lieu de 5 (voir tableau)

Langue : Aki 
Spé . : ont toujours líinitiative, sauf cause magique, dextérité, perception ou camouflage extraordinaire (vision 360°) 
Survie dans la steppe et les déserts ; résistance accrue à la déshydratation 
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