Maliaux
Ou maliauds
Ou Yores.
S'il existe des créatures forts pitoyables, ce sont bien les maliauds.
Ces démons mineurs, apparement peu offensifs, le regard profondément triste et la peau froidement colorée, s'observent parfois, errant sur les rocs d'une colline, au détour d'un ruisseau ou d'un fourrés, jouant à des tours incompréhensibles, aimant prendre l'apparence d'humain en état de faiblesse, mais toujours leur reste cette caractéristique : un seul bras, toujours en déséquilibre... et ce regard d'une infinie tristesse. Le danger, plus que leurs malheureux tours, est qu'ils se nourrissent de la volonté des vivants. Fort heureusement, leur logique est si peu humaine qu'ils semblent plus jouer que de chercher à manipuler et damner et tuer les vivants.
Ce sont en réalité des créatures démentes et lunatiques, et l'on prétend qu'ils seraient des âmes damnés, haïent même des plus vicieux des démons.

For 2d6+6 ou 3d6 (13/10)    Con 1d6+12 (15)
Tai 2d6+6/3d6 (13/10)    Int   20-25 (fou)
Pou 5-8 *    (10)      égarement mental complet, ne semble pas être soumis à une volonté quelconque, même la sienne. 
Dex 2d6+6 (13)
APP 1d6+12/1d6  (16/3) très variable, selon apparence prise
Réfractaire à la magie : protection +20 à +50% !!!
pointsde vie: ~13-14



"Tuer" un Maliaud ne détruit pas son corps mais enferme son esprit dans l'objet le plus proche, le transformant en focus (pou= pou du Maliaux)

"Vampirise" le pouvoir, profitant du sommeil ou même de l'inatention de sa victime, par simple toucher (ne mord pas).
Les points de pouvoir ainsi "volés" augmente le POU (et donc la volonté, donc l'activité) du Maliaud, même s'il est toujours aussi égaré du point de vu mental, il se confondra plus facilement avec un humain. La victime deviendra de plus en plus apathique, et tombera dans un coma pire que la mort, ou un état légumineux arrivé à 0, comme s'il avait perdu son âme...