carnets lie-de-vincarnets d'orcarnets bleusCarnets sepiascarnets vertsretour à l'indexcarnets mauvescarnets de voyagecarnets papillairesbibliothèquecarnets perdus

Gronjs


 


Les terres pauvres où vivent les orcs ne permettais que le semi-élevage des porcs. Dans la région du Gomag, la sélèction une variété de porcs géants, qui tient lieu de bétail, d'animal de trait et de monture : les Grônjs. De la taille d'une vache, des défenses comme des cornes, des doigts semi-palmés bien adapté aux régions bourbeuses du Gomag. Ils sont élévés en semi-liberté par des "porchers", les Grônjas.

Note : vous remarquerez peut-être les nombreuses cicatrices d'aspect rituel sur le flanc des grônjs. Ceci à une explication : l'endurance et l'épaisseur de lard des Grônjs fait que le voyageur n'a pas de problème de provisions : Les Grônjas prélèvent au besoin un morceau de la masse adipeuse de leur grônj. Ceci peut être extrêmement impressionnant pour un étranger, l'opération étant pratiquée à vif avec un couteau spécial. Généralement,l'animal bronche peu, les Grônjas connaissants les points sensibles de l'animal. L'entaille est ensuite emplâtrée à l'argile, se cicatrise très vite.

xxx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Gronjs
:

For 3d6+18 (27)    Con 3d6+10 (21)
Tai 3d6+12 (22)     Int   4-5
VOL 3d6     (10)     Dex 2d6+2 (9)

Vitalité : 22
Armure naturelle: 3 (cuir+lard).
Spécial : si l'animal est touché au flanc, il ne sent pas sa blessure, et donc ne subit aucun malus du à la douleur. Ce qui signifie par exemple que s'il était en train de charger, il continuera, même avec une lance planté dedans, et un pj accroché au bout !

Mouvement : 10
Compétences : Athlétisme 60 à 75%, Esquive 30%, Vigilance 30%, nage 65% à 80%
Combat : Coup de boutoir/défenses (2d6) Ruade 15% à 35% (3d6), Morsure 10%(1d10)