carnets lie-de-vincarnets d'orcarnets bleusCarnets sepiascarnets vertsretour à l'indexcarnets mauvescarnets de voyagecarnets papillairesbibliothèquecarnets perdus

Suppliques,
ou faces blemes


 


Nombre de voyageurs dans le désert s'y sont laissés prendre : une face suppliante, pâle et déshydratée, appelant les secours au milieu de l'étendue poussièreuse. Qui n'y porterait pas secours ?
Hors ces suppliques sont parfois l'oeuvre d'un des plus féroces prédateurs, parmi les très rares créatures pouvant vivre dans les contrées poussièreuses de l'Iril...
La "tête" n'est que la partie que veut bien laisser dépasser l'animal, le reste étant enterré sous le sol, un corps de vers couvert d'une fourrure blanche.
Une fois la proie assez proche, le supplique se jette dessus, sa bouche affreusement deformé en une béante gueule, pleine de grosses dents broyeuses...
Ce qui distingue un supplique d'un voyageur perdu et enterré dans le desert :
Tout d'abord, le visage est très pâle, les cheveux blancs accrochés jusque sur les joues (osseuses). Mais le désert d'Iril est un tel milieu que la perception des couleurs y est faussé, tout y apparaît gris, sans couleur pour le voyageur.
En regardant de plus près, le menton porte deux petites protubérances rougeatres, ce sont là les véritables yeux du supplique.
Les yeux du visages sont factices, on pourra les trouver, après examen (!), bizarrement fixes et dessinés.

L'animal est mimétique jusque dans son squelette, dont la machoire supérieure imite un faux crâne, le véritable se trouvant dans la mandibule inférieure. Terrible mandibule, d'ailleurs, permettant une ouverture large pouvant engloutir des proies 3 fois plus grosses...
Mais ce visage inversé des Suppliques ne les gènent nullement leur vision à l'envers.
... aussi les chasseurs akid ont une astuce :retourner la bête, ce qui dérange sa perception et lui fait perdre l'équilibre (perte d'un round, puis -20% à toute les actions, utilisé surtout pour rétablir cet équilibre rompu).
Du supplique, ils tirent une précieuse fourrure blanche, très utile contre le froid nocturne du désert.
La vue d'une scène de chasse au supplique choque souvent les humains, et l'artisanat tiré de l'animal a contribué beaucoup à la (fausse) réputation des Akid.

xxx
suggestion : une autre intégration du supplique en scénario... (en écriture)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Suppliques
:

For 3d6+12 (24)    Con 2d6+10 (17)
Tai 2d6+4 (10)     Int   8-10
VOL 3d6    (10)   Dex 3d6+6 (17)

Mouvement: 20 (nage dans la poussière)
pointsde vie: 14
Armure naturelle : 3 (cuir+fourrure)
Compétence : Athlétisme : 75%, discrétion : 75%, Esquive : 40%, Franparler 60%
Vigilance : 60 à 80 %

Combat : morsure 50 à 75% (1d6+2)