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Dracs


 


Connus pour jouer des tours, ces ondins, tels qu'on pourrait les définir, affectionnent puits, sources, rivières, eaux souterraines, dont ils n'ont pas d'égal pour
Certains parlent de "monstres des puits", mais il est rare qu'ils soient réellements mal intentionés...
Les dracs sont généralement des solitaires, et si parfois il arrive que deux-trois individus se regroupent, on n'a jamais observé de rassemblement important de ces créatures.
Statut ambigüe
Alimentation : variable d'un indivdu à l'autre : poissons, larves, insectes pour les uns, offrandes ou rapines pour d'autres, mais certains, à en croire les dires locaux, se nourrirait du sang des êtres chauds...

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Certains dracs sont si attachés à leur puits, qu'en des lieux où avait sévi une grave sécheresse, on a retrouvé les ossements d'un drac au fond du puit poussiéreux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Dracs
:

FOR 1d6+1 (4) ou 2d6 (6)   TAI 1d6+3 (6) ou 2d6 (6)
CON 3d6 (9)  INT 3d6 (9)
VOL 4d6 (12)  DEX 3d6+6 (16)
PRE 3d6 (9)

Points de vie : 8
mvt : 12 à 18 (nage) 6 (marche) 
Armure naturelle: 2-3 (petite taille* + peau glissante) 
*si l'adversaire est de leur taille, le bonus n'est plus que de 1

Compétences : Nager 80%, athlétisme 45% à 70% 
Combat : Rien de naturel, a part tenter d'entraîner un éventuel agresseur pour le noyer (jet d'athlétisme). 
Spécial : respiration aussi bien aquatique qu'atmosphérique.
Pour des raisons évidentes, ils craignent les endroits secs.


Pour un mj souhaitant organiser une campagne spéciale petit peuple, les dracs sont compatible pjs.