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Chiens Sauvages
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Chiens de guerre

Vilchiens


 

Ce sont d'énormes molosses, parfois aussi gros qu'un veau, selectionnés et entrainés exprés pour la guerre...et retourné à la nature suite aux aléas meurtriers de cette dernière.
Contrairement aux loups, ils sont monstrueusement agressifs -comme enragés-
et ne craignent pas l'homme.
Ils se regroupent en hordes, sous tutelle du chien le plus fort et le plus aggressif, et rôdent autour des lieux fréquentés par les divers humanoïdes et leur bétail, attaquant tout voyageur égaré.
On raconte qu'une fois sa victime happé, rien ne peut lui faire lacher prise,
si ce n'est lui casser la machoire.
Il arrive parfois que quelques loups sans meute se joigne à la horde, mais jamais, jamais ils n'auront
une place dominante.

xxx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Chiens sauvages
:

For 1d6+12 (15)    Con 1d6+12 (15)
Tai 2d6+12 (18)     Int   4-5

VOL 3d6     (10)       Dex 2d6+9 (16)

Mouvement: 9 
pointsde vie: ~16

Armure naturelle : 1

Compétence : Athlétisme : 70%, discrétion : 30%, Esquive : 40%,

Vigilance : 50%

Combat : Morsure : 60% dégat : 1d6+2


* un chien qui a mordu ne lachera pas prise (1d3 dégat par round)

La victime doit tenter un jet d'athlétisme -10% ou un jet de TAI*3

sous 1d100 pour parvenir à se dégager... ou casser la machoire du molosse !

Si le mâtin écrase la victime sous son poid et/ou mord à la gorge, appliquez la règle de l'asphyxie.
La victime peut toujours de se dégager de la même manière que cité ci-dessus...