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Belligueres


Gros un boeuf, cet variété ovine fait partie du paysage des fiefs du centre de la Saousie.
Mais à le voir, qui pourrait douter qu'il s'agit d'une espèce de mouton, fruit d'une selection ancestrales des paysans -et des nobles- de ces régions ?
Oui, la noblesse, car outre son abondante toison, sa viande et sa force, le bélliguère est utilisé pour la guerre, dans les incessants conflits que se mènent barons, ducs et hoberaux de ces régions !
D'ailleurs, l'animal est plutôt agressif, mais aussi bête et aussi grégaire que son ovin cousin...
et il sent tout aussi mauvais !
(écriture : stratégie de bélliguères)

 

doux comme un agneau ?

 


xxx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Bélliguères
:

For 3d6+14 (23)    Con 3d6+8 (19-20)
Tai 3d6+12 (22)     Int  2-3, parfois 4
VOL 1d6+1     (8)    Dex 2d6+1 (8)

Points de vie : 22
Armure naturelle: 3 (cuir+laine).
Spécial : pue comme pas possible le suif...
cri horrible à mi-chemin entre un bêlement atrocement deformé et un ivrogne en train de vomir.

Mouvement : 8
Compétences : Athlétisme 60 à 75%, Esquive 20%, Vigilance 30%, nage 30%
Combat : Coup de cornes (3d6), charge (2d6+ moitié de la vitesse si pas esquivé), puis piétinement (3d6), charge de bélier (3d6+ bonus aux dommages -2d6-), Ruade 10% à 35% (3d6)