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Abulos
"Abulos, griffes et bec distille ton venin, qui vit survit au pire que le lendemain"
"Jouet de guerre, Oeuf, Phoenix jeunesse,
Adulte de t'elever cesse"
" A tes victimes le sang qui soudra sonnera le glas,
aux enfants la mort froide n'est pas"
L. Selagnes

 


S'il n'y a pas plus horrible créature, c'est bien l'Abulos. On ne sait quand l'"éspèce" à été (magiquement) créée, sans doute il y a des lustres, mais elle ne peut survivre et se renouveler que par ses créateurs (des mages).

En apparence, les juvéniles ont l'apparence de petits phénix au plumage cuivré, avec un grand bec suitant le poison, tout comme les serres. Ils sont très aggressifs, mais, n'ayant pas achevé leur croissance, ont encore un sens de la survie développé.

Les adultes sont encore plus dangereux. Malgré une forme vaguement humanoïde, ils n'on aucun raisonnement humanoïde, juste un instinct de prédateur monstrueusement dénaturé.
Ils se présentent sous la forme d'échalas emplumés de 3m, un long cou surmonté d'une tête minuscule où brille parmi le cuivre deux petits yeux bleus cruels de poules, un bec, suintant la mort, immense, de mortelles griffes au bout de membres secs, mais musculeux et d'une agilité féroce.

Ces véritables machines à tuer sont manipulées à l'état d'oeuf, car une fois éclosent, elles sont incontrôlables. Autant dire que ce sont des armes biologiques. Elles ne se nourrissent ni ne se reproduisent à l'état naturel, à ce que l'on saît...

xxx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Abulos
:

Juvénile
FOR 1d6+1 (4) TAI 1d4 (2)
CON 2d6+6 INT 3
VOL 3d6+1 (10) DEX 1d6 + 10 (13)
Compétences :
Esquiver :75%,
Vigilance 75%
Combat : griffer 45 à 80%
venin  vir : 18
Armure naturelle 2
(petite taille)

Adulte
FOR 2d6+12 (19)  TAI 3d6+12 (22)
CON 2d6+6 (13) INT 3
VOL 2d6 (7) DEX 2d6+12 (19)
Armure Naturelle : 1
P.V: 35 (même règle que pour les morts-vivants)
note : si l'on parvient à leur couper la tête, ils agissent encore pendant 1 ou 2 rounds et s'écroulent.
Athlétisme 75%, Esquiver 30 à 78%,
Vigilance 75%
Combat: Griffer 50% 1d6+2 + venin,
mordre 45 à 60% 2d6+1 +venin

Venin Vir: 18
Effets : Au bout de quelques heures (CON de la victime x heures), la victime se sens prise d'un froid qui l'envahit insidieusement. (en 1 à 2 heures, elle commence à perdre de la constitution). Elle commence à transpirer abondamment, mais d'une sueur glacée. A la fin (tout les tests de constitution ratés), elle se met à suer du sang...
Et là, c'est qu'il est généralement trop tard...

Remèdes : Les gobelins posséderait la science de soigner ce mal.
(Encore faudrait-il s'adjoindre leur concours avant le stade final, ce qui n'est gučre évident dans un monde où les gobelins ne sont guères mieux considérés que des singes...)