Vif-souches
D'abord, on pourrait penser à des souches tordues, moussues, herbeuses parfois empiérrées. Sauf que cette souche est vive.
Les Vifs-souches ont généralement un tempérament farceurs et gouailleurs, même si chaque souche est un individu avec son propre tempérament, il raffole souvent des jeux spirituels. Malheureusement, dedans, il ne tienne pas toujours compte de la nature fragile de leur "partenaire de jeu" (un vifsouche peut se détacher sans complexe un bras, d'autant plus qu'il en a souvent 3 ou 4).

Une de leur propriétés les plus intéressantes est leur capacité à pouvoir survivre pendant de siècles sous forme de fragment de bois, pourvu que la région soit sêche.
Par contre, dans les régions humides, les vieux vifsouches finissent rapidement par se faire dévorer par les champignons et les insectes.

Du reste on connaît mal leur vie et en particulier leur mode de reproduction. Sont-des souches qui prennent vies, possédées par un esprit follet ? Des rejetons des mystérieux grand arbres vifs ? Et dans ce cas, pourquoi ne deviennet pas arbres ? A moins qu'ils n'en soit que des fragments ou des restes de ces vieux arbres, en ayant perdu la sagesse...


FOR  3d6+1(11)   TAI  1d6+2    (5)
CON  3d6+4  (12)  INT   2d6+4 (10)

POU  3d6+2 (12)  DEX  3d6 (10)

APP  1d6+2    (5)

Points de vie : 8
Armure naturelle: 3-4-5

Compétences : 

Combat : 

Spécial :

Régénération et aquagénération