Trolls
Terme désignant d'immenses humanoïdes, d'aspect très divers, puisqu'aucun troll n'est semblable à un autre, les trolls ont un comportement quelque peu "bizarre", peut-être parce que leur jugeote est inversement proportionnelle à leur taille.
Ils ne sont pas aussi agressif qu'on le prétent, ni foncièrement mauvais, mais leur attitude de benêts cause souvent les pires accidents : tantôt ils s'assoient sur une chaumière pour contempler une marguerite ou une fritillaire et écrasent masure et occupants, tantôt ils arrachent tenture dont la couleur leur plaie beaucoup et disloquent par la même les stands d'une foire...
Bref, rien que des gamineries...
Ce sont aussi des gros gourmand, qui ne font malheureusement pas la différence entre la chair de l'homme et du cochon...
quand ils ne font pas joujou avec les créatures plus menues qu'eux-mêmes...
Mais les trolls sont forts rares en terre de Saousie et s'ils sortent également par temps couvert (et pas seulement la nuit), ils craignent la lumière du jour, qui les rend à leur matière originelle, la pierre...
On raconte dans certains collèges de magie qu'il existerait un sortilège permettant de tirer les trolls empierrés de leur torpeur, mais qui voudrait s'y essayer ?
Les trolls paraissent immortels pour les populations humanoïdes,
mais c'est leur incroyable résistance et leur métabolisme très lent (un troll de 50 ans est à peine adolescent) qui à fait croire à leur supposé don de régénération...
FOR 3d6+15 (26) TAI 10d10+6  (57)
CON 2d6+8 (15)  INT 1d3+3     (5)
POU 1d6     (3)    DEX 2d6   (7)
APP  1d6     (3)
 

Bonus aux dommages : +3d6
Points de vie : 37
Armure naturelle: 5
Compétences : Athlétisme 25 à 40 %, Discrétion 10%, Esquive 15 à 45%, Vigilance 10 à 25%, Survie 60 à 75%
Combat :  Coups de poings, coups de pieds, mordre, étrangler, écrabouiller etc...  Selon l'humeur du MJ ... (dégâts égal au bonus aux dommage + arme improvisée éventuelle...)

Hum, ça sent bon la-d'dans !