Ours
Les ours, bien qu'omnivore, ont tendance à fuir l'Homme, mais acculé ou menacés, ils peuvent devenir le plus terrible des adversaires. La présence humaine est malgré tout pour eux un petit appoint alimentaire en cas de disette, sous la forme d'une brebis malade ou d'un chevreau égaré...
S'il engraisse tant que dure la belle saison, tout l'hiver, l'ours hiberne et il à horreur d'être réveillé...

For 3d6+15 (26) Con 2d6+6 (13)
Tai 3d6+15 (26)   Int   5
Pou 3d6    (10)  Dex 3d6 (10)

Points de vie : 19
Armure naturelle: 3
Mouvement : 7
Compétences : Athlétisme 30%, Discrétion 20%, Esquive 15%, Vigilance 30%,
Combat : Griffes 25% à 55% (2d6), Morsure 30% à 40% (1d10+2)

Note: un ours commence par attaquer à coups de griffes. Si son attaque réussi, il peut tenter de mordre dans le même round. S'il obtient une réussite critique, il saisit son adversaire et commence à l'étouffer au prochain round. Son étreinte inflige chaque round un nombre de points de dommages égal à son bonus aux dommages. Pour lui échapper, il faut réussir un jet de FOR/FOR sur la table de résistance... 
 

Établi d'après le hors série Casus Belli n°19