Betes Faramines
"Ce n'est pas de la bête farine que la Faramine !"
proverbe des contrées clémentes, dans les vallées de Saousie.
La Faramine est une bête étrange, semblant prendre un malin plaisir
à jouer des tours aux égarés la nuit.
Elle agit presque toujours de même : d'abord souffle son haleine dans le cou de sa victime, la frôle de ses griffes, lui sussure à l'oreille des mots d'invite. Puis elle accélère son pas de plus en plus, forçant sa victime à courir
Si celle-ci se retourne, voici ce qu'elle pourrait en voir :
une forme émergeant de l'obscurité, des membres griffus, trois têtes blanche-farine au visage lisse.
La taille de la tête varie sans cesse de la taille d'une pomme à celle d'une citrouille.
Le reste du corps semble disparaître dans l'ombre...
Souvent, à la fin de son jeu, elle emporte sa victime, que l'on revoit rarement... en tout cas rarement sain d'esprit.
Les rares retrouvés parlent de choses et de lieux absolument improbable...

Parfois, la nuit on peut entendre des choeurs dans les bois. Peut-être une Faramine, peut-être autre chose ?


For 2d6+7 (14)
Con 2d10+1 (12) (relancer à chaque regard ou chaque phrase des persos présents)
Tai (apparente) 2d6+8 (15)    Int 2d6+8 (15)
Pou 3d6+12                           Dex  2d6+7 
Per : 1d6+6 - 3d6+6 - 2d6+6

Points de vie : apparents : 2 à 13 
Si la constitution relancée fait passer son total de pv en dessous de zéro, la faramine disparais.
Si la Faramine à perdu des points de vie, ceux-ci ne sont pas remontés par un changement de constitution positif de la Faramine.

Armure naturelle: 3 (cuir+obscurité)
Mouvement : 8-12
Compétences : Sussurer dans l'oreille  , souffler dans le cou
test de stress automatique. Si raté, perte d'1d6 point de stress par action de la bête.
Combat : griffes 65% 1d6, morsure 35% 1d6, Athlétisme 75%,
vigilance 85%

Lorsque la Faramine saisi sa victime, elle doit tenter jet de force pour se libérer, sinon, la bête l' emporte ... et on à peut de chance de la revoir...


Note d'Eyelost-aux-Lupeux : Il est vrai que l'aspect de la Faramine et les description de la Bête ont une ressemblance troublante... notemment ce corps émergeant d'un ailleurs, dont nul ne peut voir le bout.
Certains voyageurs Outremeriens, comme Loonce Selagnes, on l'intime conviction, que dis-je, aurait la preuve que ces créatures vivent dans les entreplans, voir même sur de plan à la fois, capable d'ouvrir des passages entre les plans et emporterais leurs victimes dans le plan où elles ont les pieds...
et que la Bête aurait une nature proche... voilà qui ne risque pas de plaire aux inquesteurs de l'ordre de la Lumière Eternelle...