Creatures magiques
De magie et d'eau saumure, les créature magiques sont des homoncules bien particulier. Bien que conçu pour être les familiers de mages, ils n'y sont nullement liés par le sang, ayant ainsi une certaine autonomie, et, contrairement aux autres homoncules, ils ne disparaissent pas à la mort de leur maître, et par rituel, peuvent passer de main en main...
De savoir comme de goût, pourtant, ils acquiert une partie de celui de leur créateur, sans doute par empathie et ils se créent ainsi leur propre psychologie.
Leur pouvoir immense, qui fait d'eux de véritables "focus vivants" compense leur impotence.
D'aspect, ils sont semblables à de petites masses gélatineuses, souvent de petites méduses. La magie qui les innervent les fait léviter par nature, c'est ainsi qu'ils se meuvent. Un champ d'anti-magie peut les tuer.
Pour ceux qui souhaite les jouer en tant que PJ,  quelques conseils sont regroupés ici.
FOR  1d4        (2)   TAI   1d6       (3)
CON  3d6+6  (15)  INT   2d6+6 (13)
POU  5d6+12 (28) DEX  2d6+6 (13)
APP  1d4+2    (4)

Points de vie : 9
Armure naturelle: 3
Compétences : 1 catégorie magique à concurrence de 25% à la création + celles qui arrangent le créateur (sauf les compétences physiques tel Athlétisme...)
Combat : très éventuellement quelques sorts...