Bonnet-rouges
Si vous allez vous promener au bord des ruines, prenez garde aux bonnets...
L'air farouche, des yeux rouges flamboyants,
les cheveux et la barbe tressés, les bonnets rouges guettent, impitoyables.
Petits, mais solidement bâtis, on les prendraient volontiers pour des nains...
sauf qu'il seraient plutôt apparentés aux gnomes.
Ils vouent une haine farouche aux humains et autres humanoïdes.
S'ils n'hésitent pas à combattre, leur méthode favorite consiste à faire tomber des pierres, des rocs, voir des pans de murs sur leur victimes.
Leur sang servira à rehausser la teinte vite défraîchie de leur bonnet...
Et lorque le soir, on entend de la cornemuse sur les remparts, c'est généralement mauvais signe :
les bonnets fêtent un malheur à venir pour leur ennemis.
Extrêmement courageux, rien ne semble leurs faire peur,
si ce n'est, selon l'elficologue Pierre Dubois*, le crucifix et la croix des gardes d'épée...
malheureusement, la croix n'est pas un symbole religieux en Saousie...

 
FOR 12+1d6 (16)    TAI 1d6+4 (9) 
CON 2d6+8 (15)     INT 2d6+6  (13) 
POU 3d6+5  (15)    DEX 2d6+6 (13) 
APP 2d6 +1  (7)  PER 2d6+6 (13)

* Il faut au moins 15 en force pour pouvoir utiliser leur épée, la Claymore 
   (dégât 1d6+4) 

Points de vie : 10
Compétence : Esquive 75%, Vigilance 40% à 75%, Athletisme 45% à 70%,
Discretion 80%, Claymore 25% à 70%, Cornemuse 75%, Autres compétences au choix du MJ ...

* La grande Encyclopédie des lutins, édition Hoëbeke
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